Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  La e-letter n°10 du tourisme fluvial est en ligne
Actualité

Transport fluvial : les autoroutes du futur ?

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 4 avril 2016

France 2 a diffusé le 2 avril 2016 un reportage très complet sur le transport fluvial, avec passage des écluses en DTBS et en DTNPDC sur l’Escaut.

"Chaque année, c’est l’équivalent de 2 millions et demi de camions que l’on arrive à éviter sur nos routes. De la pollution en moins, des économies de pétrole et surtout des embouteillages en moins. Et tout ça, en faisant transiter des marchandises via les fleuves et les rivières françaises. C’est bien, mais cela représente seulement 4% du fret, là où des pays comme la Hollande sont à plus de 30%. Pourtant, la France avec ses 8500 kilomètres de voies navigables comptabilise le plus grand réseau fluvial en Europe. Des hommes et des entreprises tentent par tous les moyens de développer ce moyen de transport écologique et économique."

A retrouver sur http://www.france2.fr/emissions/tout-compte-fait -> cliquez sur la vidéo "Transport fluvial : les autoroutes du futur".
  (nouvelle fenetre)