Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  La e-letter n°10 du tourisme fluvial est en ligne
Transport fluvial

Réunion commerciale Norlink ports

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 juin 2018 (modifié le 12 juin 2018)

La première réunion commerciale de Norlink ports s’est tenue ce 8 juin à la direction territoriale Nord - Pas-de-Calais de VNF. Ce groupe de travail a réuni les commerciaux des ports intérieurs et maritimes des Hauts-de-France, ainsi que des opérateurs adhérant à Norlink Ports.

Cette réunion axée sur la thématique colis lourds et exceptionnels a permis de restituer l’étude nationale de VNF confiée au Cerema, qui permet une meilleure compréhension de ce marché. Monsieur Helleboid, chef de service de la DREAL, a fait un point sur la démarche simplification administrative en région Hauts-de-France. Les représentants des différents ports ont ensuite partagé leurs offres et leurs stratégies de développement pour ce marché.

Une stratégie « Norlink Ports » et des actions de développement communes et ciblées vers les commissionnaires de transport vont être mises en place .