Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  La e-letter n°10 du tourisme fluvial est en ligne
Actualité

Pose du tablier pour le nouveau pont d’Auby

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 octobre 2012

Débutés le 4 juin dernier et prévus jusque décembre 2012, les travaux du nouveau pont d’Auby comprennent le remplacement du tablier et la mise au gabarit fluvial Va.

Le dimanche 26 août, à partir de 10h, le Département du Nord procédera à la pose du tablier du nouveau pont surplombant le canal de la Haute Deûle à Auby. Ce tablier, d’un poids de 240 tonnes et de 46 mètres de long, sera posé à 5,25 m de hauteur, afin de permettre le passage du trafic fluvial de conteneurs sur deux couches.

La reconstruction de ce pont s’élève à hauteur de deux millions d’euros, financés à part égale par le Département du Nord d’une part, et Voies navigables de France et le Conseil régional Nord-Pas-de-Calais au travers du Contrat de Projets État Région 2007-2013 d’autre part.
Il s’agit du dernier pont routier qu’il restait à relever sur l’axe Dourges - Valenciennes.

Ces travaux correspondent à la première phase du contournement du centre-ville d’Auby. La deuxième phase consistera quant à elle en la réalisation d’une voie nouvelle (déviation de la RD 120) qui reliera le giratoire de la ZAC des Prés Loribes à un nouveau giratoire rue de la Poste. Un nouveau pont sera construit, à 7 m de hauteur libre, permettant le passage de bateaux avec trois couches de conteneurs.

© Département du Nord


Télécharger :