Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  La e-letter n°10 du tourisme fluvial est en ligne
Grands projets

Les lagunes de la Deûle, 1 an après

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 juin 2018 (modifié le 6 août 2018)

Dans le cadre des travaux de mise au gabarit 3 000 tonnes de la Deûle, 4 lagunes -Deûlémont, Plaquet Halo, Hantson- et le pont de la rocade Nord-Ouest, ainsi que le délaissé de Deûlémont, ont été aménagés afin de protéger la faune et la flore piscicole des courants liés à la navigation, par des rideaux de palplanches équipés de passes à poissons.

Ces installations reflètent les engagements de VNF en matière d’accompagnement environnemental, de ses investissements de modernisation du réseau à grand gabarit.

Sur l’îlot du délaissé de Deulémont, un belvédère d’observation de la biodiversité a été installé et cinq pupitres d’informations y ont été posés. Téléchargez les visuels des pupitres (format pdf - 7.8 Mo - 06/08/2018) .

Aujourd’hui, ce linéaire est à nouveau un lieu de promenade privilégié pour les marcheurs, les cyclistes ou tout simplement les amoureux de la nature !

Visionnez le film Les lagunes de la Deûle, 1 an après