Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  La e-letter n°10 du tourisme fluvial est en ligne

Le rapport d’activité 2011

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 12 mars 2012 (modifié le 29 octobre 2012)

En 2011, le trafic fluvial régional a progressé de plus de 3 % si l’on ne tient pas compte du transport de sédiments de dragage issu du plan de relance, après avoir franchi en 2010 le seuil des 9 millions de tonnes, en progression de 7%. Ces résultats confirment nos ambitions pour le développement durable. Nous avons maintenu en 2011 le cap fixé par le Grenelle de l’environnement en matière de transfert modal, en poursuivant notre effort d’adaptation du réseau Nord - Pas-de-Calais pour les grands rendez-vous de demain.

2011 a été une année particulière puisque la Direction régionale du Nord - Pas-de-Calais a contribué avec enthousiasme au succès de l’anniversaire de VNF qui, créé en 1991, célébrait ses vingt ans de service public de la voie d’eau, au cœur des territoires traversés par le réseau fluvial national.

Ainsi l’année 2011 fut encore, pour la voie d’eau, riche d’événements, attendus ou non. Les ambitions restent fortes et les contraintes toutes aussi fortes. Dans ce contexte, retrouvez le rapport annuel de notre service détaillant nos activités et nos réalisations 2011.

Téléchargez le rapport d’activité 2011 (format pdf - 4.6 Mo - 26/03/2012)