Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  La e-letter n°10 du tourisme fluvial est en ligne
Plaisance Tourisme

Le port de Wambrechies : un projet d’aménagement pour renforcer son attractivité

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 12 octobre 2017 (modifié le 18 décembre 2017)

Depuis quinze ans une concession d’exploitation du port de plaisance liait la ville à VNF. Ce contrat arrivant à échéance à la fin du mois de septembre 2017, un appel à candidature avait été lancé fin 2016 afin de trouver un concessionnaire pour les quinze prochaines années.

Le port de Wambrechies

A l’issue de la procédure, la ville a de nouveau été retenue sur la base de son offre qui propose un projet ambitieux pour le développement du port. En effet, pour répondre à la demande des plaisanciers, toujours plus nombreux à vouloir faire une halte dans cet environnement plaisant, la ville s’est engagée à développer la capacité d’accueil du port en allongeant de 60 mètres, le quai principal. Les bateaux professionnels pourront débarquer les visiteurs sur un embarcadère dédié, situé en face du château de Robersart. Enfin la ville soucieuse de la préservation de l’environnement, réalisera des travaux d’assainissement avec l’installation d’un système de collecte des eaux usées des bateaux.