Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  La e-letter n°10 du tourisme fluvial est en ligne
Transport fluvial

Lancement officiel des extensions d’Escaut Valenciennes Terminal

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 30 novembre 2017

©Mairie Saint-Saulve/Rodolphe Petiau

Le 29 novembre 2017, VNF concédant du port de Saint-Saulve sur l’Escaut, était présent en tant que partenaire au lancement officiel des extensions d’Escaut Valenciennes Terminal.

Michel Lalande, préfet de Région a coupé le ruban. Il était entouré d’Olvier Jacob, sous-préfet de Lille, de Luc Foutry, conseiller régional des Hauts-de-France représentant Xavier Bertrand, président du Conseil régional des Hauts-de-France, d’Alain Bocquet, président de la Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut, de Dominique Deburge, vice-président au développement économique de la Communauté d’Agglomération Valenciennes Métropole représentant Laurent Degallaix, président de la Communauté d’Agglomération Valenciennes Métropole et Dominique Riquet, député européen, de Bruno Fontaine, président du Syndicat Mixte Docks Seine-Nord Europe Escaut, de Cécile Gallez, maire de Saint-Saulve et de Sylvia Duhamel, maire de Bruay-sur-l’Escaut.

Lors de son allocution, chacun a mis en avant les atouts du terminal, son intérêt en termes de retombées économiques et a assuré Bruno Fontaine de son soutien au projet .

Après l’aménagement cet été d’un parc de 1 0000 m² pour les conteneurs vides, le terminal va doubler sa surface pour la porter à 35 000 m² au total, ce qui permettra de traiter 140 000 EVP. La mise en service est prévue pour juin 2019.