Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  La e-letter n°10 du tourisme fluvial est en ligne
Espace presse

La voie d’eau : un patrimoine naturel à partager

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 19 juillet 2018 (modifié le 10 septembre 2018)

Voies navigables de France et Ports de Lille s’unissent cette année pour participer à la 35e édition des Journées européennes du Patrimoine sur le thème « L’art du partage », les samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018 à Lille.

Ces journées sont une occasion pour tous de découvrir le monde de la navigation fluviale et en particulier l’écluse du Grand Carré située au cœur de la ville de Lille, proche de la célèbre citadelle Vauban, et les installations du port.

Au cœur de la capitale des Flandres, les promeneurs sont nombreux à apprécier les berges des voies navigables de notre région, notamment la coulée verte de la Deûle et son relais nautique, et longent souvent des ouvrages de navigation comme les écluses, les barrages. Ils regardent passer les impressionnants bateaux de transport de marchandise tout comme les plaisanciers ou les utilisateurs occasionnels.

* réservations ouvertes sur le site jep.lille.fr le 8 septembre 2018

Téléchargez le dossier de presse (format pdf - 2 Mo - 10/09/2018)


Télécharger :