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Transport fluvial

La voie d’eau au 1er plan pour l’extension de Delta 3

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publié le 31 janvier 2017


Le 25 janvier dernier démarrait le gigantesque chantier d’extension de la plate-forme multimodale Delta 3 à Dourges. C’est la voie fluviale qui a été préférée à la route pour acheminer durant deux ans les remblais destinés au terrassement de la future zone logistique.

A chantier gigantesque, péniche gigantesque : c’est la péniche « Galahad », avec ses 90 m de long transportant près de deux tonnes de remblais, qui a ouvert le bal.

Répondre aux besoins de remblais du gigantesque chantier de Delta 3, voilà un défi relevé par le mode fluvial ! Pour ce chantier qui va durer deux ans, les approvisionnements (soit environ 1,8 million de tonnes de matériaux) se feront par la voie d’eau, décongestionnant ainsi de manière évidente nos routes en les délestant de 60 000 km de transport par camion, et une économie de CO² importante.

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