Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  La e-letter n°10 du tourisme fluvial est en ligne
Plaisance Tourisme
 

Guide des ports de plaisance et haltes nautiques

Le réseau présente deux sortes d’infrastructures d’accueil :

La halte nautique
La halte nautique (ou halte fluviale) est un équipement d’escale de court séjour, aménagé de manière simple qui ne donne pas lieu à la délivrance de services marchands. Cet espace public peut accueillir un nombre limité de bateaux et dispose parfois d’une descente à l’eau. Le stationnement gratuit n’est autorisé que pour une durée limitée inférieure à 48 heures.


Le port de plaisance
Le port de plaisance comprend une zone d’amarrage ou un bassin de capacité minimale de 10 bateaux. Chaque infrastructure comprend une capitainerie ou un local pour l’accueil des plaisanciers, des bornes de distribution d’eau et d’électricité ainsi que des sanitaires. L’accueil est effectué par le responsable de l’animation du site et le stationnement est payant proportionnellement à la durée de la visite (d’une nuitée à une année). Les tarifs sur les fiches sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification.

Découvrez la carte régionale des emplacements des haltes nautiques et ports de plaisance (format pdf - 413.7 ko - 31/03/2016)