Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  La e-letter n°10 du tourisme fluvial est en ligne
Grands projets

Contenu

 

Financements Européens

Elément central de la politique européenne en matière de transports, le réseau trans-européen (RTE-T) est un programme de développement des infrastructures de transport de l’Union européenne arrêté par le parlement et le Conseil européen. Les premières orientations ont été adoptées en 1996 et régulièrement mises à jour depuis.
L’objectif principal visé est de transformer l’actuelle mosaïque de routes, voies ferrées, aéroports et canaux en un réseau de transport unifié (RTE-T). Le nouveau réseau central permettra d’éliminer les goulets d’étranglements, de moderniser les infrastructures et de rationaliser les opérations de transport transfrontalier pour les passagers et les entreprises dans toute l’UE.

En avril 2004 une liste de 30 projets prioritaires dont celui de la liaison fluviale Seine Escaut au niveau européen a été arrêtée. Ces projets représentent un investissement global de 225 milliards d’euros à l’horizon 2020.

 
 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 24 mars 2017
Plan du site Infos éditeurLiens utilesNous contacter | Authentification | Flux RSS