Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  La e-letter n°10 du tourisme fluvial est en ligne
Actualité

Exposition "Imagine-moi une écluse !"

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 15 mars 2018

L’association "Bouge ton Patrimoine", composée d’un groupe d’étudiantes en Master "Gestion du Patrimoine" à l’Université d’Artois, a sollicité le partenariat de VNF pour mener à bien son projet éducatif et culturel : éveiller les élèves du Douaisis au patrimoine qui les entoure.

Depuis janvier, des élèves des CM1 et CM2 des écoles François Lemaire et Robert Mohen travaillent sur le projet Bouge ton Patrimoine avec cinq étudiantes du master Gestion du Patrimoine à l’université d’Artois, sur le thème des écluses de Douai.

Imagine-moi une écluse...

Les enfants ont pu appréhender, à travers trois ateliers, la notion de patrimoine, le fonctionnement des écluses ainsi que la mise en valeur du patrimoine. Puis ils étaient invités à imaginer une écluse à travers divers travaux tel que des maquettes, dessins, frises, écrits, etc.

Ces travaux seront exposés au grand public lors de la journée de restitution du jeudi 22 mars à la salle des fêtes de l’hôtel de ville.

En plus des travaux des élèves, plusieurs expositions seront présentes grâce à VNF, la photothèque de Douai et l’association AMPAVE (Association pour la Mémoire, le Patrimoine et les Activités de la Voie d’Eau).


Télécharger :