Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  La e-letter n°10 du tourisme fluvial est en ligne
Plaisance Tourisme

En février, VNF s’expose au Belgian boat show

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 27 janvier 2017

Les voies d’eau du bassin de navigation Nord – Pas-de-Calais ont la particularité de former avec nos voisins transfrontaliers, un réseau maillé en boucles exceptionnelles. Depuis 10 ans, plus de 10 000 passages de bateaux de plaisance sont observés aux écluses, illustrant un marché solide qui ne demande qu’à se renforcer.
Le développement et la promotion du tourisme fluvial et fluvestre, sur et autour de la voie d’eau est l’une des missions stratégiques de Voies navigables de France (VNF) qui s’engage aux côtés des acteurs territoriaux : collectivités, professionnels, associations, à favoriser son essor.
Un rôle que réaffirme VNF en partenariat avec les associations Lys sans Frontières et Réussir notre Sambre, dans le cadre du prochain Belgian Boat Show*, salon dédié au nautisme et à la plaisance. Fort de son succès, ce salon est devenu un événement incontournable qui offre un panorama complet des pratiques ainsi que de l’offre de produits et services liés au nautisme. Qu’il s’agisse des loisirs nautiques, des nouvelles tendances de pratiques, des plus belles productions de bateaux de l’industrie du nautisme, des nouveaux équipements et des destinations pour les prochaines vacances, cet événement affirme son statut d’assemblée générale de la passion nautique.

Pour l’occasion, Voies navigables de France, Lys sans Frontières et Réussir notre Sambre auront le plaisir de vous accueillir sur leur stand localisé dans le hall 5 et se tiennent à votre disposition pour vous conseiller sur les conditions de navigation et d’accueil en Nord Pas-de-Calais, sur l’offre accessible en matière de tourisme et de loisirs pour les itinéraires touristiques transfrontaliers que sont la Sambre et la Lys.

* BELGIAN BOAT SHOW, le salon de la plaisance et du nautisme de Gand, en quelques chiffres :
Belgian Boat Show garantit 22.831m² de plaisir nautique sous le même toit
150 exposants qui présentent l’offre du yachting au tourisme en passant par les accessoires, des dernières pratiques dans l’air du temps aux articles, tous les secteurs y sont représentés
En 2016 : le salon a accueilli 30 500 visiteurs

Pour plus d’informations sur le déroulement du salon : www.belgianboatshow.be