Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  La e-letter n°10 du tourisme fluvial est en ligne
Transport fluvial
 

Dématérialisation pour la vente de fluides

« Dans » le courant du mois de mars 2018, Voies navigables de France a mis à disposition des usagers du réseau fluvial du Nord - Pas-de-Calais un nouveau service permettant d’acheter en ligne des fluides (eau et électricité) via le site : https://bornes.vnf.fr .

Ce site permet, une fois le « compte usager » créé et validé, d’acheter un badge (transmis par voie postale) et des fluides. Les fluides acquis sur internet seront récupérables via 5 totems implantés sur réseau (écluse de Lille Grand Carré, écluse de Cuinchy, écluse de Douai, écluse de Palluel, écluse de Denain). Les fluides récupérés sur les badges peuvent alors être utilisés sur l’ensemble du réseau des bornes à eau et électricité de la Direction territoriale du Nord-Pas-de-Calais.

Pour les usagers déjà en possession d’un badge, ils devront préalablement faire mettre à jour leur badge dans l’une des régies suivantes : agence de développement de Dunkerque, agence de développement de Waziers, agence comptable du Siège de VNF à Béthune, Siège de la Direction territoriale à Lille. Dès cette mise à jour effectuée, les usagers pourront utiliser ce nouveau mode de rechargement de fluides.