Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  La e-letter n°10 du tourisme fluvial est en ligne
Transport fluvial

Contenu

Commission territoriale des Hauts-de-france

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 7 mars 2017 (modifié le 13 mars 2017)


La première commission territoriale des Hauts-de-France s’est réunie le 16 février dernier à la Préfecture de Lille. Cet organe, prévu par les statuts de VNF, permet aux acteurs fluviaux (collectivités, ports de commerce, CCI, associations, professionnels du transport et du tourisme) de donner leur avis et d’échanger sur la politique conduite par l’établissement public.

Pour la première fois réunis à l’échelle de la nouvelle région Hauts-de-France, les 34 membres présents ont élu Franck Dhersin (président de la commission Transports du Conseil régional) en qualité de nouveau président pour 5 ans. L’ordre du jour a permis d’aborder les sujets d’actualité sur la voie d’eau : présentation du projet stratégique 2015-2020 de VNF, travaux en cours au titre du contrat de plan, projets de développement territoriaux autour des voies d’eau touristiques.

Réunie périodiquement, la commission aura un rôle crucial à jouer dans les années à venir, avec l’arrivée du projet Seine-Nord Europe dont l’évocation sera faite lors de sa prochaine tenue.

Pied de page

Site mis à jour le 27 avril 2017
Plan du site Infos éditeurLiens utilesNous contacter | Authentification | Flux RSS