Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  La e-letter n°10 du tourisme fluvial est en ligne
Plaisance Tourisme

Appel à Manifestation d’Intérêt

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 1er mars 2019

VNF en partenariat avec la ville de Lille a lancé en mai 2018, un appel à projets pour accueillir de nouvelles activités commerciales à l’usage des promeneurs et visiteurs.

Les emplacements proposés par VNF et la ville de Lille dans le cadre de l’appel à projets se situaient d’une part sur le "bras de la Barre", non loin du zoo et de l’écluse de la Barre et, d’autre part, en bordure du Champ de mars, jusqu’au futur "Quartier libre" projeté par la ville : soit deux zones de plus de 400 mètres de long sur le domaine public fluvial, disponibles pour installer des activités nautiques de loisirs doux.

3 porteurs de projets ont répondu aux attentes de VNF et la ville.

En effet, cet espace public sera valorisé par de nouvelles animations telles que la restauration avec la péniche restaurant "l’archimède" qui vient d’ouvrir récemment ses portes.

Egalement, l’installation en avril prochain, d’une activité de loisirs nautiques avec la société de location de bateaux électriques "les marins d’eau douce".

Enfin, l’opérateur "le bus magique" proposera prochainement à bord d’une péniche, des activités autour de l’écologie, la culture et du bien être.