Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  La e-letter n°10 du tourisme fluvial est en ligne
Actualité

- A NE PAS MANQUER ! - VNF passe sur WEO

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 20 mai 2016 (modifié le 2 juin 2016)
weo

La chaine WEO consacrera son émission « Grand’Place » de la semaine du 23 au 27 mai 2016 aux canaux de la région : cette semaine, l’équipe de GRAND’PLACE se balade au bord de l’eau, sur l’Escaut et sur la Lys. Et ils ont bien-sûr rencontré nos agents !

L’émission sera multi-diffusée du lundi au vendredi à 18h25 - 19h25 - 20h25 - 21h25 (Sur la TNT Canal 30 - Sur les box orange et Free 30 - Numéricable 90 - SFR 355 - Alice 219 - BBox 408 - Darty 30)

ou à revoir sur www.weo.fr > émission Grand place

Au programme :

-* Lundi 23 mai

Anouk Winberg rencontre Gilbert Bredel Président de Contargo North France qui gère le terminal à conteneurs de Saint-Saulve.

Laurent Dereux assiste à un passage d’écluse pour des bateaux de plaisance à Saint-Venant avec Emilie Tantart, agent d’exploitation à Voies navigables de France.

-* Mardi 24 mai

Anouk Winberg découvre comment fonctionne le terminal à conteneurs de Saint-Saulve avec Nicolas Kulyk, responsable transport chez Contargo.

Laurent Dereux pilote le Flandre-Lys, un bateau de location avec François Aubert, capitaine du port d’Haverskerque et rejoint Jérémy Carpentier, le directeur de la base nautique.

-* Mercredi 25 mai

Anouk Winberg se fait expliquer comment fonctionne une écluse à grand gabarit par les agents VNF de Valenciennes.
Laurent Dereux retrouve les plaisanciers installés, pour certains, une bonne partie de l’année au port d’Haverskerque.

-* Jeudi 26 mai

Anouk Winberg retrouve Elisabeth Gondy qui gère la promotion du valenciennois à propos du nouveau port de plaisance de la ville.
Laurent Dereux rencontre Annie Caron qui a ouvert une épicerie de proximité à Mont-Bernanchon, la Ziz’Annie.

-* Vendredi 27 mai

Anouk Winberg rencontre des plaisanciers installés au port de plaisance de Valenciennes.
Laurent Dereux visite les écolodges et un gîte installé dans une ancienne école avec Sabine Dubois à Haverskerque.