Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  La e-letter n°10 du tourisme fluvial est en ligne
Transport fluvial

21 mars 2018 - SITL (salon international du transport et de la logistique) à Villepinte

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 21 mars 2018

Table ronde Norlink Ports : "Ensemble pour construire le hub logistique de demain".

Elle réunissait Bruno Fontaine, Président de Norlink Ports - Jean-Marc Puissesseau, Président Directeur Général de la Société d’Exploitation des Ports du Détroit (SEPD) - Alain Lefevre, Directeur Général de Ports de Lille - Xavier-Yves Valere représentant le préfet des Hauts-de-France et Isabelle Matykowski, Directrice territoriale, pour VNF.

Isabelle Matykowski a expliqué pourquoi VNF a rejoint Norlink Ports : "35% des trafics fluviaux sont réalisés via les quais VNF. Il était légitime que VNF accompagne les membres de Norlink et les ports dans l’écriture de leur stratégie. L’occasion également de lancer l’idée de la réflexion sur l’évolution de la gouvernance des plateformes portuaires".

Que ce soit Xavier-Yves Valere évoquant la lettre de mission du préfet Michel Lalande sur les ports du nord, les représentants des ports, chacun s’est entendu sur l’objectif de travailler ensemble pour conquérir des marchés, grâce à la multimodalité et la massification.