Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  La e-letter n°10 du tourisme fluvial est en ligne
Espace presse

1er décembre 2014 - Saint-Nicolas à l’écluse du Grand Carré

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 2 décembre 2014 (modifié le 1er juin 2015)

Depuis deux décennies, l’indéniable regain d’intérêt pour le mode fluvial, tant au niveau du transport que du tourisme, a remis la profession de marinier sur le devant de la scène. Le transport fluvial concilie en effet les nécessités économiques et le respect de l’environnement.
Soucieux d’améliorer sans cesse le service à l’usager tout en développant le recours au transport fluvial, VNF assure depuis plus de 20 ans la maintenance, l’exploitation et la modernisation du réseau navigable français. Avec ses 670 km de canaux et rivières, le réseau fluvial Nord - Pas-de-Calais constitue le trait d’union entre l’Europe du Nord et l’Ile de France, régulièrement emprunté par les bateliers français et étrangers.
A l’occasion de la Saint-Nicolas, patron des bateliers, les agents de la Direction territoriale Nord – Pas-de-Calais ont souhaité, lors de cette 2e édition, saluer à nouveau leurs usagers par une attention particulière.
Ainsi, les éclusiers de Fresnes, Quesnoy S/Deûle, Cuinchy, Arleux et Watten feront vivre la tradition en offrant du pain d’épices aux bateliers de passage. Cette année, l’écluse du Grand Carré recevra Saint-Nicolas en personne, qui se chargera de la distribution.

Saint-Nicolas sera visible à l’écluse du Grand Carré, à Lille, le 6 décembre prochain à 10h00.


Télécharger :