Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  La e-letter n°10 du tourisme fluvial est en ligne
Actualité

1er, 2 et 3 mai - Fêtes de l’eau de Douai

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 17 avril 2015 (modifié le 27 avril 2015)

Pour l’occasion, VNF et la Ville de Douai ont affrété le bateau spectacle « L’Hydroplane ». « Transport Culturel Fluvial » vous invite à une visite contée du « Petit musée flottant Marthe Auvelin de l’air et de l’eau » dans la cale du bateau.

Servant dans l’armée pour le transport de blessés en ballon lors de la Première Guerre mondiale, Marthe Auvelin imagine ce vaisseau en 1947 pour étudier les flux hydrauliques et les masses d’air.
Laissez-vous porter par les flux, tenter par un voyage fou, une expérience révélatrice, magique entre science et fiction... entre poésie et réalité ...

Visite-spectacle, à la Gare d’eau de Dorignies, toutes les 30 minutes tous les jours de 14H30 à 18H30 par groupe de 20 personnes. Embarquement sur place (pas de réservation).

Les fêtes de l’eau de Douai sont aussi une occasion de découvrir les formidables pavoisements de péniches à l’occasion du traditionnel pardon de la batellerie du 1er mai.


Télécharger :